Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARK SECRETS: La Genèse: de l'enfance à la version adulte

Publié le par DIAS

"Comme mentionné dans certains articles précédents, l'idée d'origine du personnage de Dias Bolic vous est venu étant enfant,j'aimerai avoir plus de détails sur le parcours et l'évolution du personnage à travers le temps; de l'enfance à la version adulte qui, dorénavant, est connu du grand public "

A.S: Oui, il y a beaucoup a raconter là dessus!Tout une époque de potes,de rêves de projets dont certains mettrons du temps à se réaliser,mais avec moi ils se réalisent,car je vais jusq'au bout des choses.

"comme le public à pu le constater,puisqu'il vous attendais avec un nouvel opus de roman historique et là,le choc:un polar !

A.S: je reviens à mes premiers amours de mes 10 ans,le polar,les histoires de vampires et les romans sur la Mafia comme le Parrain de Mario Puzzo.

mais on s'écarte du sujet :

Dias est né à mes 10 ans et j'ai fait des story-boards et histoires courtes pour les enregistrer comme des films en fait mais seulement en Audio, en cassette audio car on pouvais faire des imitations de voix etc avec mes potes,des fois on y ajoutait outre nos inventions aussi des scènes qu'on avait vu en film mais dévoyés ou avec une autre finalité bref tout ce qu'on vivait passait à la moulinette.

Ma toute première aventure ou je met en scène Dias Bolic s'est intitulé : ATTENTION DIABOLIQUE ! Ou je mettait en scène ce personnage vêtu de noir très machiavélique et rusé ainsi qu'armé de nombreux gadgets digne de James Bond !Un peu magicien et illusionniste sur les bords (car à l'époque je faisais des tours de magie,le terme de mentaliste n'éxistait pas encore)Mais dans ce premier il était encore très axé sur les vols de banques ou autres,mais aussi de missiles à l'armé etc.

On est encore loin de l'espion mentaliste manipulateur d'aujourd'hui qu'est DIAS !

Mais tous les ingrédients sont déja là : New York,Los Angeles,Nice,Cannes,Monaco.

Sa compagne.Ses caches camouflés dans les montagnes et autres villas.La Mafia.

Et un jeu de piste.

Ainsi qu'un ingrédient que je n'ai pas mis dans mon nouveau roman; le savant fou qui lui fabrique des armes les plus folle,qui des fois ne marchaient pas !!!

Puis suivirent 6 autres aventures :

L'insaisissable Dias Bolic,

Dias contre la Mafia,

Sur la piste de Dias Bolic,

A la poursuite de Dias Bolic

Diaboliquement vôtre

La finale de Dias Bolic !

"Tout un programme! Quelle imagination ! "

A.S: En plus,on a eu l'idée,mon copain et moi de faire aparaitre un inposteur de Dias ! Un double en somme ! Donc on jouait l'un et l'autre Dias dans la cassette L'insaisissable Dias Bolic,La police n'y voyait que du feu.

Il y avait aussi des bâtiments piégés,des implants sous cutanés (!! ) bien avant leur existences !!! Des lasers de poche,des hologrammes,des drones lanceurs de missiles.

"Enorme! Beaucoup d'anticipation en somme! "

"Vos cassettes vous les avez gardés?

A.S: Oui toutes !! Ou presque, deux ont été détruites dont une de Dias,car à l'époque, si je n'était pas satistait de mon enregistrement,je le mettais en pièces!!! j'étais un perfectionniste.

Mon copain d'alors à perdu les siennes dans des déménagements.

-Cela fait tout drôle de s'entendre avec les voix d'alors !!! Il faudrait que je les numérises et les mettent sur Youtube !

"Oui,pourquoi pas,on entendrais la genèse de Dias !! "

A.S (rires) ; c'est clair !C'était le bon vieux temps des 400 coups !! Alexandre et Marc Productions !! Clap! Dernière. Entretemps il a grandi et est devenu un philosophe moqueur,très dommage.

Là, avec Dark Secrets on entre dans le réel, et de toutes nos idées en est sorti un livre,les aventures de Dias. L'insaisissable qui continue de nous fasciner des décades après !!!

A présent ce sont les lecteurs qui prendrons le relais!!

"Merci Alexandre d'avoir partagé ce moment de nostalgie avec nous."

Commenter cet article